Vendredi 18 mars 2022
Je suis dans l'avion qui me ramène d'Ostende à Alicante. La lueur de la pleine lune sur la mer du Nord offre un spectacle fascinant. Je viens de passer une petite semaine à Bredene.
Francis et moi étions convenus - lorsque nous avons décidé d'acheter une maison en Espagne – de retourner en Belgique quelques jours par mois. Une fois sur deux ensemble, l’autre fois moi toute seule.
Comme nous ne sommes pas «résidents» ici en Espagne, nous ne sommes autorisés à y vivre que 180 jours par an. Nous verrons bien dans les mois qui viennent comment nous allons respecter ce nombre maximum de jours.
Cette fois-ci, j'ai donc voyagé seule!
Et je reçois pas mal de questions à ce sujet !
Question 1 : Est-ce que cela me dérange de quitter l'Espagne et de retourner en Belgique?
Question 2 : Est-ce que cela me dérange de voyager seule?
Question 3 : Et qu’en pense Francis?
Question 1 : Est-ce que cela me dérange de quitter l'Espagne et de retourner en Belgique ?
Pour être honnête, j'ai pleinement apprécié ma semaine en Belgique.
Cela vous semble bizarre?
J'entends en effet parfois des gens qui achètent une maison ici en Espagne parler en termes peu élogieux de la Belgique et qui ne veulent plus retourner.
Lorsque nous avons pris la décision d'acheter une maison en Espagne, je pensais que j’allais moi aussi ressentir cela.
Mais non, pas du tout...
Tout d’abord, j'étais super contente de retrouver mon petit «chez moi» au bord de la mer. Ma «base sécurisante» Bredene. L'endroit où je me sens vraiment à la maison.
J'avais aussi une semaine bien remplie avec de nombreux rendez-vous professionnels et privés. De belles séances de coaching, des rendez-vous avec des amis chers, une visite à ma coiffeuse préférée, un shooting photo, l'assemblée annuelle des copropriétaires, ...
Et en plus, j’ai pu respirer le vivifiant air marin lors de mes balades par un superbe temps printanier.
Que demander de plus ?
Conclusion: oui, j'ai vraiment adoré ma semaine en Belgique !
Question 2 : Est-ce que cela me dérange de voyager seule?
Je vous livre un petit secret? Pas du tout! Que du contraire!
Depuis combien de temps n'avais-je pas pris l'avion toute seule?
Je pense que cela doit dater de 2013 pour une conférence Ressources Humaines à Berlin; et mon dernier voyage d'agrément seule date d’il y a encore plus longtemps.
Voyager seule pour moi, c’est déjà l'expérience de l'aéroport en soi, acheter tranquillement un magazine, profiter à l’aise d’un bon petit déjeuner et déguster un délicieux cappuccino.
Oui, je l’avoue, j’adore être seule; en tant qu'introvertie, je puise mon énergie dans le fait d'être seule. Et cerise sur le gâteau, quand je voyage seule j’ai l’impression de ressentir encore plus fortement toutes les sensations.
Tant que nous avions notre appartement près de Bruxelles - et avant la crise du Corona bien sûr – j’y passais seule 3 jours par semaine alors que Francis restait à la côte. Et – mis à part le fait que je ne retirais plus aucune énergie de l’endroit en soi – j'étais contente d'être seule pendant quelques jours. Ne pas devoir tenir compte de quoi que ce soit ni de personne. M’autoriser quelques péchés aux repas ... Faire ce que j'aime ... Suivre mon propre biorythme ... et profiter doublement de chaque instant ....
Conclusion: je n'ai pas seulement apprécié ma semaine en Belgique, mais aussi ma semaine SEULE et j'attends déjà avec impatience la prochaine!
Et entre-temps à Busot ...
Question 3 - Et qu’en pense Francis?
Ça c'est une autre histoire !
Le lendemain de mon départ, le dimanche après-midi, il m'envoie une photo depuis notre terrasse où il passe un excellent moment avec les voisins... Mon absence ne semble pas le gêner le moins du monde...
Lundi, je reçois soudainement un sms paniqué avec les mots "nos clôtures s'envolent (ha ha ha ... vous vous rappelez les clôtures dont il était si fier dans un de mes blogs précédents...) ... le ciel est d'une couleur marron -orange menaçante ... tout est recouvert de poussière ... on nous conseille même de ne pas trop sortir ... ». Un scénario de fin du monde en quelque sorte.
Francis a l'honneur de vivre une "calima" - un nuage de poussière du Sahara – dans ce cas-ci couplé à une tempête atlantique - qui provoque des averses de boue presque partout en Espagne - un phénomène climatique qui durera plusieurs jours... et qui annonce une inversion de la météo ... pas vraiment dans le sens positif...mais ça on ne le saura que plus tard
Dans l'un de mes prochains blogs, je parlerai certainement du climat ici en Espagne ...
Le bilan?
J’ai adoré être de retour en Belgique et cela me conforte dans notre décision de vouloir partager notre vie entre Bredene et Busot.
Je repars avec la perspective du quelques semaines ensoleillées et les premières vacances des enfants ici avec nous en Espagne.
Et dès le dimanche de Pâques nous serons de retour en Belgique !
Comentários