Dimanche 13 février...
Après un trajet de près de 2000 kilomètres nous sommes enfin arrivés dans notre nouvel environnement.
Demain est le jour J: nous signons l'acte d'achat chez le notaire et nous récupérons enfin les clés de «nuestra casa».
Nous arrivons une fois de plus à l’heure entre chien et loup ... je m’accroche déjà 😒😒
Nous allons d’abord jeter un coup d’œil à notre maison.
Et tout de suite c'est la grande consternation : nous avons acheté la maison numéro "11" et que voyons-nous sur la façade ? ... un beau "12".
La première idée qui nous traverse l’esprit est: «et si le promoteur nous a vendu la mauvaise maison ?
Mais soudain, je me souviens de la conversation WhatsApp avec "Luis" de la société Internet ; il nous cherchait depuis quelques jours et m'avait écrit qu'il était devant la maison « 12 »; je lui avais répondu "no, no es nuestra casa, nuestra casa es el 11 ", mais Luis affirmait le contraire ... Je ne comprends toujours pas pourquoi il était là ce jour-là ... Mais j'ai dû lui donner raison. « Recuerdas que te decía 12 » m'a-t-il alors écrit… (« Tu te souviens que je t'ai dit le 12 ! »… Euh au fait, on dirait que Luis et moi sommes déjà de bons amis, mais ce n'est vraiment qu’une impression ...☺️)
J'envoie immédiatement un e-mail à notre avocat, qui nous rassure le jour-même: il est tout à fait normal ici que la numérotation chez le promoteur et celle auprès du cadastre soit diffèrente.
Pourtant on l’aimait bien ce chiffre "11" - un joli numéro puisque «ONCE» c’est le nom de la loterie espagnole et nous voulions un peu le voir comme notre porte-bonheur.
Bon... ce sera donc le «12», un chiffre qui a une signification toute particulière pour moi après mon aventure du 12-12-12 (cela ne vous dit rien? En 2016, j’ai publié en Néerlandais et en Anglais un livre intitulé «Een stap terug ? Ik denk er niet aan !» «A step back ? No way !», sur un événement professionnel qui a changé ma vie.)
Mais "12" c’est aussi un bon chiffre puisqu’il s’agit de la date de naissance de ma belle-fille.
Mon amie Claire me raconte que dans le Tarot, le chiffre «12» correspond au «Pendu». À première vue, un symbole un peu macabre; «le Pendu» indique que vous êtes bloqué, que vous devez vous arrêter pour réfléchir, pour regarder les choses d'une manière différente. Et cette nouvelle façon de voir les choses va changer votre vie.
En fait, c’est tout à fait ce qui se passe dans un processus de coaching.
«Le Pendu» fait référence à des leçons de vie que vous devez encore apprendre. Je me demande ce que seront ces leçons ....
En plus de la surprise entourant le numéro de la maison, la deuxième grande "sorpresa" est que nous avons un voisin espagnol deux maisons plus loin, qui organise juste à ce moment-là une «petite fiesta » avec beaucoup de musique, de cris et de rires, et ces voix espagnoles rauques et profondes. J'entrevois tout de suite un scénario apocalyptique : je ne me vois tout simplement pas travailler ici dans ces circonstances. Les mots «garder la maison pour la louer» voire «vendre immédiatement» nous viennent spontanément à l'esprit.
Animés par ces sentiments, nous nous dirigeons vers le Sercotel Bonalba, l’hôtel où l'équipe de Jumbo Visma a séjourné il y a quelques jours. Comme Bonalba est juste à côté de Busot, cela explique pourquoi Wout Van Aert est venu presque tous les jours s’entraîner dans notre lotissement. La région est d’ailleurs un paradis pour les cyclistes; et quand on regarde les résultats deWout après coup (Gand-Wevelgem, Paris-Nice) on comprend. Son entraînement à Busot lui a fait du bien !
Ah oui Francis s'est brièvement pris pour Wout Van Aert, interviewé par Ruben Van Gucht
pour Sporza... D'ici quelques jours, lui aussi suivra les traces de Wout... ça promet !
L'hôtel nous laisse une impression mitigée : il s’agit d’un hôtel immense et spacieux et en cette saison donc assez vide, mais il semble aussi disposer de tous les équipements nécessaires comme une piscine extérieure et intérieure. Nous déclinons pour le menu du soir, mais profitons d’un bon petit déjeuner le lendemain matin.
Et oui nous sommes enfin le lundi 14/2... et nous avons rendez-vous chez le notaire à 11h
Comme nous sommes un peu en avance, j’ai l'occasion de me promener au «Corte Ingles» - notre «Inno» ou le «Bon Marché» en France - qui "comme par hasard" se trouve dans la même rue que notre notaire. Non, vraiment, je ne l'ai pas fait intentionnellement ...
En me promenant entre les différents rayons, je suis ramenése à l'époque où j’étais célibataire et où je faisais régulièrement des citytrips à Barcelone, Madrid, ou en Andalousie. Le Corte Ingles m’a toujours séduite. On y trouve des marques qu'on ne trouve pas en Belgique. Et donc cette fois ci encore, j'ai volontairement "oublié" certains de mes produits en Belgique... 😉 😉 😂 ...
La signature de l'acte prend un peu moins de quinze minutes. La traduction étant réduite à son stricte minimum …. Et cela nous procure un sentiment un peu étrange... En Belgique acheter une maison passe par tout un cérémonial …et on a surtout beaucoup plus de temps pour vérifier le contenu de l’acte ... Mais soit … les choses sont ce qu’elles sont.
Et bien voilà ... on l’a notre maison en Espagne... 🏠🏠🏠
A Busot, nous avons juste le temps de manger un bocadillo au Bar el Paseo avant d’entrer pour de bon dans notre maison et nous assurer que tout est en ordre. Nous avons acheté la maison avec un lot de meubles et d'articles ménagers et là aussi tout semble OK. Même les lits sont faits !
Il ne nous reste plus qu'à faire de cette maison un "chez soi"... et aussi remplir le frigo... Ce sera la première d'une longue série d’excursions vers des grands magasins et autres boutiques ...
Nous rentrons épuisés, lavons la vaisselle, mangeons un bout et puis dodo…
Demain mardi sera une nouvelle journée passionnante avec l’installation - si tout va bien - de la télévision par satellite le matin et Internet l'après-midi...
On continue à croiser les doigts …
Mon premier coaching en ligne est prévu mercredi soir; cela me laisse une certaine marge!
Et non … je ne suis toujours pas stressée !
Mais je suis curieuse ... quelles seraient ces fameuses leçons de vie du Tarot... 🤔🤔🤔
Comments