Nous sommes de retour à "la maison" à Bredene et nous faisons le bilan de notre mois et demi à Busot. Nous avons connu quelques semaines fort chargées et mouvementées. C'est le moins qu'on puisse dire.
Nous voilà donc fatigués, mais aussi heureux, soulagés et même un peu fiers... Car notre maison espagnole est en train de devenir un vrai foyer !
Lorsque nous avons emménagé l'année dernière, nous n'avons pas trop cherché à créer une ambiance chaleureuse. Nous voulions d'abord y vivre, ressentir l'endroit et puis glaner des idées auprès des voisins ;-!) .
Prise de décisions et plan d'action
Plus tôt cette année, nous avions pris plusieurs décisions :
1) Nous voulions louer notre maison (car cela faisait partie de mon plan financier - un revenu récurrent et passif). Cela signifiait que nous devions obtenir une licence touristique, améliorer notre promotion et augmenter notre visibilité.
2) Nous souhaitions également améliorer quelques aspects, rendre l'endroit plus agréable et confortable :
Installer une cabane de jardin
Faire carreler une partie du jardin
Aménager l'autre partie du jardin avec du gazon artificiel et quelques nouvelles plantes.
Installer un barbecue
Trouver un salon de jardin
Ajouter quelques décorations à l'intérieur de la maison
Nous pensions que tout serait prêt pour le 11 juin, date à laquelle ma belle-fille et sa famille viendraient passer deux semaines de vacances... mais c'était un peu optimiste..
Etat des lieux!
Tout ce que nous avions prévu est en ordre...
Mais nous avons connu pas mal de stress !
La licence a été obtenue très rapidement, ce qui signifie que nous pouvons légalement louer notre maison!
Ensuite, la construction de la cabane a posé quelques problèmes (heureusement, cela s'est passé pendant la semaine où j'étais en Belgique, donc je n'ai vécu la les touche finale - et les jurons qui allaient avec).
Ensuite, nous avons commencé à carreler la terrasse...
Et le 11 juin, les enfants sont arrivés... et notre jardin était encore un grand chantier...
L'installation du barbecue s'est avéré un jeu de construction passionnant et stressant. Heureusement la vidéo YouTube "Comment installer un barbecue Broil King ?" a sauvé notre couple du pire ... car à ce moment-là, la tension (et la température - pas celle du barbecue) sont montés en flèche.
De plus, à cause de tous ces travaux, nous étions coincés à la maison - nous ne pouvions pas partir en excursion - ce qui ne faisait qu'alimenter notre frustration.
Ensuite, le gazon artificiel et le chemin vers la cabane devaient être installés. Pas le mercredi comme promis, mais le lundi de la semaine suivante... Nous sommes restés positifs car la fin du tunnel était enfin en vue; du moins, c'est ce que nous pensions... Nous avons alors réalisé que le jardinier n'avait pas commandé le carrelage à l'avance, que le carrelage était en rupture de stock et qu'il ne serait disponibles que dans quelques semaines 😡🤯 😡🤯 😡! Même un coach spécialisé en gestion du stress peut perdre son calme. Mais comme je sais que seule l'action peut résoudre de tels défis, nous sommes allés acheter nous-mêmes notre carrelage.
Et trois jours plus tard, tout était prêt et nous avons enfin pu faire notre premier barbecue !
Le résultat ...
Comme vous pouvez le voir sur les photos, notre maison est devenue un vrai foyer. Même si #warmBredene reste notre "vraie" maison, là où est notre cœur, nous commençons à nous sentir de plus en plus chez nous ici en Espagne. Nous sommes donc heureux que nos premiers locataires puissent en profiter pleinement.
Voulez-vous être notre prochain locataire ?
Jetez un coup d'œil à la page Nuestra Casa et envoyez-moi un e-mail via la page de contact si vous êtes intéressés. Notre maison est disponible cette année du 14 août au 16 septembre. Et l'année prochaine du 15 juin au 15 septembre 2024. Vous voulez venir au printemps, en hiver, en automne ? C'est également possible ! Nous pouvons en discuter ensemble ! Bienvenidos !🇪🇸🇪🇸🇪🇸
Comments